J'M Selfer son alimentation

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Objectif santé, bien manger pour vivre en pleine forme!


Reprenez en main votre alimentation.



Vérifiez le détail nutritionnel de ce que vous mangez.
Adaptez vos repas à vos besoins nutritionnels,
tout en gardant le plaisir et l'envie de vous régaler.


Manger est une nécessité vitale quotidienne.

Se nourrir correctement est primordial pour garantir un bien-être naturel.

Vivre au mieux de notre forme physique et pratiquer sereinement l’ensemble de nos activités quotidiennes sans soucis, est ce que tout le monde se souhaite. S'alimenter est un élément naturel, inné, source de vie et de bien-être.
Notre faim, incitée par nos besoins corporels journaliers, nous appelle à manger plusieurs fois par jours.
Notre corps, sous l'effet de ses actions métaboliques, fonctionne sans arrêt afin d'assurer chaque jour la production de l'énergie dépensée pour bouger, marcher, travailler, jouer, faire du sport, réfléchir et même ne rien faire, en un mot: VIVRE!


Le pouvoir de notre alimentation sur la santé

Malheureusement, nos envies, nos goûts alimentaires, les incitations commerciales, nous portent vers la consommation d’aliments aux effets, parfois, délétères pour notre santé.
Se priver de certains aliments, déstabiliser notre métabolisme en lui en proposant des denrées en excés ou insuffisament, modifier brutalement la nature de ses sources énergétiques, ne peut que provoquer fatigue, fonte musculaire, douleurs articulaires et tendineuses. Carences, surdoses induisent des disfonctionnements métaboliques pouvant aller jusqu'au développement de pathologies plus graves. Beaucoup d’entre nous finissent alors par éviter de consommer nombre de produits dans l'espoir de retrouver la "ligne" ou limiter les incidences physiologiques de leur alimentation. La variété des produits ingérés, leur qualité nutritionnelle, la quantité de nos apports alimentaires est souvent difficile à gérer pour la plupart d’entre nous. C'est ainsi, que soumis à toutes les contrainte sociales, les promotions multiples de la distribution, perdus face au nombre élevé des informations et conseils donnés en continu par les uns et les autres, nous ne savons plus comment et quoi manger!
Vous voulez maigrir? Vous grossissez sous l'effet "yoyo"!
Vous voulez diminuer les laitages car "on" vous dit certainement intolérant au lactose? L'arrêt des laitages vous prive d'une source de protéines, d'énergie, de calcium, de vitamine B et d'iode, les risques de fractures et ostéoporose sont augmentés...
Vous subissez et tentez d'appliquer les conseils et les restrictions alimentaires que les autres veulent vous imposer? Cette remise en question autoritaire de vos habitudes et de vos envies vous rend malheureux, vous fatigue, vous déprécie, vous pousse à l'abandon et détruit vos motivations.


https://jmmanger.fr/, Manger mieux ce que l'on aime en l'adaptant à ses besoins

Soyez enfin en accord avec votre alimentation, fixez vos objectifs nutritionnels

Favorisez votre état de santé et aimez avoir envie de manger!
Tous les aliments sont utiles et souvent nécessaires à votre alimentation, ré-apprenez à vous alimenter
sans régime,
sans honte,
sans sentiment d'échec!
Gardez pour simple objectif d'adaptez et de gérer vos quantités d'aliments, en toute connaissance de cause, pour chacun de vos repas en vous rendant compte de ce que vous consommez vraiment. Repérez-vous grâce aux informations de votre plan nutrition santé et définissez vous propres objectifs, vous seul savez ce dont vous êtes capable!
À vous de décider ce que vous pouvez définir pour améliorer votre alimentation. Le Nutri Self Coaching vous guide, votre plan nutrition vous informe sur vos besoins et la nutri calculette chiffre pour vous les apports de vos aliments favoris.
Vous allez ainsi choisir vos buts à atteindre en fonction des résultats de votre propre analyse et fixer vos objectifs personnalisés, sans rythme ni proportions imposés.


Mangez de tout, cuisinez ce que vous aimez , mais bien ...

Assumez vos envies tout en tenant compte de leur défauts!
Ajustez vos menus à vos besoins rééls. Diminuez correctemnt vos apports, mais de façon équilibrée et cohérente, si vous voulez maigrir, ou, au contraire, augmentez en, si vous vous rendez compte de certaines carences.
Pour cela, prennez 5 minutes pour faire l'évaluation de vos besoins métaboliques afin d'obtenir en détail les volumes de chaque apport en nutriment indispensable à votre organisme.
Apprenez à apprécier ce dont vous avez besoin pour assurer vos apports nutritionnels quotidiens et à déterminer ce que votre métabolisme vous réclame en qualité et quantité.
Informez-vous sur la composition nutritionnelle de vos aliments et donc ce qu'ils vous apportent; taux et action, afin de mieux varier leur prise sans vous en priver.
Il est alors facile de maitriser sa balance alimentaire malgré certains écarts ou la prise de produits non recommandés mais dont vous raffolez!



Pour calculer automatiquement les apports énergétiques de vos repas



Profitez de toutes les fonctions de calculs automatiques mises à votre disposition
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